PHÅRE

Quand on découvre le groupe « PHÅRE » on comprend d’ores et déjà à travers le nom qu’il va s’agir de voyages, de vents et de marées ; comment ne pas avoir envie de découvrir leur histoire ?
Le voyage débute en 2013, sans destination ni itinéraire avec la rencontre de Paul Menager, chanteur-guitariste et Mathieu Mazin, guitariste également, sur les terres de Nougaro et Zebda. Au cours de leur périple musical ils rencontrent Mathieu Miailhes, batteur et lui aussi descendant des plaines de la Garonne. Les années passent, les vies et les projets s’entrecroisent, et c’est finalement en 2019 à Lyon, que les trois amis décident de créer PHÅRE. Augustin Gillet, bassiste et gamin de la ville lumière, vient alors compléter le groupe et lui apporter son énergie électrique ; le projet est lancé. Si on leur demande d’aborder leur univers, ces quatre artistes nous parlent d’une balade entre ciel et terre, bercée par les embruns et les remous lointains d’une mer déchaînée qui laisse apparaître au loin le calme d’une île paisible… Le plus simple est donc de les écouter ! On retrouve alors un style propre et un mélange d’influences qui rappellent de jolis noms tels que la Rue Ketanou, Saez, Manu Chao, Cali, Dub Inc, Foals ou encore les Pink Floyd.

ORIGINAIRE DE : Crest

DEPARTEMENT : Drôme (26)

STYLE MUSICAL : Pop / Rock

Découvrir en musique

Découvrir en image

L’heure du vote !

Clôture des votes

Le samedi 10 juin 2023 à 12h

Vous souhaitez aller plus loin pour soutenir le groupe ? Vous pouvez directement partager cette page sur vos réseaux sociaux !

Votez !
[Total: 4 Average: 4]